Retour en images sur la journée de formation organisée par CASEM, en partenariat avec la société Chemicrop_españa, la semaine dernière. Cette fois-ci, nos clients de la région Kenitra / Allal tazi étaient au rendez-vous avec l’expert chilien « Gonzalo Vargas » pour profiter de son expertise dans les techniques de culture de l’avocatier.
La formation a couvert deux aspect principales :
– La taille : technique très importante à adopter chaque année afin de garder un patrimoine végétal jeune productif. L’objectif est d’avoir des arbres bien ensoleillée et aérée afin d’augmenter le potentiel de production
– La fertilisation : les stades critiques de la culture nécessitent des apports nutritionnels de précision afin d’éviter l’avortement des fleurs et la chute des fruits et augmenter vos rendements.
En agriculture, les enjeux s’accentuent d’une année à une autre, d’où l’importance de raisonner et optimiser nos techniques de culture afin de préserver nos ressources et assurer un rendement satisfaisant. Il ne faut pas oublier que l’avocatier est très sensible à l’excès d’eau, ceci dit, l’optimisation des apports d’irrigation est primordiale.
Pour plus d’information, prenez contact avec nos technico-commerciaux :
Agence Casem Larache